Des Terrains de Camping
10 m x 5 m Piscine
Tentes Tipi
Gîte d'une chambre à coucher

Petit camping détente, 2 Tentes Tipis de luxes, et un spacieux Gîte 4 étoiles de 1 chambre 

Camping & Gîtes La Forêt de Tessé est ouvert toute l’année. Nous sommes dans le département de la Charente de la Nouvelle Aquitaine (anciennement Poitou Charente) dans le sud-ouest de la France. La région est la deuxième plus ensoleillée après le sud de la France.

Nous avons d’un camping de 10 emplacements avec avec 8 emplacements gazonnés, 2 emplacements sur gravier dont 1 est un emplacement confort.
Nous avons aussi 2 Tentes Tipis entièrement meublées, chacune avec ses propres cabines de cuisine et un spacieux gîte de 1 chambre à coucher à louer. Le terrain de camping est complètement séparé du gîte qui a une entrée séparée et une cour.
La piscine creusée de 10 m x 5 m est ouverte de mi-mai à mi-septembre. La piscine n’est pas chauffée, mais la température de l’eau en été atteint 30 C°.
Le WIFI gratuit est disponible.

Il y a un accès facile aux principales routes qui mènent au sud de la France, à l’Espagne et au Portugal. L’autoroute sans péage RN10 est à environ 10 minutes en voiture, l’autoroute à péage A10 à environ 25 minutes en voiture.

Restez avec nous et faites l’expérience de la tranquillité de la vie rurale française

Nous sommes situés à Grosbout, un hameau de la commune de La Forêt de Tessé avec une communauté très unie. De longs étés chauds et un printemps et un automne chauds permettent de dîner à l’extérieur d’avril à fin octobre. Sans pollution lumineuse, nous avons le ciel nocturne le plus clair qui soit. Nous sommes entourés de terres agricoles et de petites forêts. Les routes à proximité sont très calmes et idéales pour les promenades à pied et à vélo, il n’y a pratiquement pas de circulation. La région est parsemée de villages pittoresques, de belles maisons en pierre, d’églises et de châteaux. Nous avons des vélos à louer si vous en avez besoin.
En juillet et août, nous livrons du pain et des pâtisseries pour le petit déjeuner tous les matins.

Commodités et sites touristiques à proximité

Le bar/restaurant et boulanger le plus proche se trouve à Montjean à seulement 5 minutes en voiture ou 15 minutes en vélo. Sauzé-Vaussais et Ruffec à 10-15 minutes en voiture ont toutes les commodités : magasins, marchés, bars, restaurants et supermarchés.
Les lacs de baignade, la baignade en rivière et le canoë sont à environ 15 minutes en voiture.
Il y a beaucoup à voir et à faire dans la région sans la foule de touristes. Nous sommes idéalement situés pour des journées à La Rochelle, Angoulême, Cognac (dégustations), Futuroscope à Poitiers.
Notre ” Dossier d’information ” fourni à l’arrivée contiendra des informations locales détaillées sur les lieux à visiter, les activités, les restaurants, les supermarchés, etc.

A propos de vos hôtes

Vos hôtes Mark & Ildiko vivent sur place et sont disponibles si vous avez besoin d’aide ou d’informations. Nous vivions en Angleterre, bien qu’Ildiko soit originaire de Hongrie. En 2013, nous avons quitté l’Angleterre pour explorer l’Europe en camping-car. Après sept mois de voyage, nous avons décidé de nous installer dans le Sud-Ouest de la France. Après deux ans de dur labeur, nous avons ouvert notre petit camping et l’année 2019 est l’ajout de notre premier gîte. Tout cela ne pouvait se faire qu’avec l’aide et le soutien de nos nouveaux voisins, de nos amis et du maire.

Mark & Ildiko

Camping
Tipis
Gîte

Camping-ground
10 m x 5 m Pool
Bell Tent
One Bedroom Gîte
Small relaxing campsite, 2 Bell Tents and a Spacious 4 star rated 1 bedroom Gîte situated in our 16th century stone house

Camping & Gîtes La Forêt de Tessé is open all year. We are situated in the Charente department of Nouvelle Aquitaine (was Poitou Charente) in the South West of France. The area is the second sunniest after the South of France.
We have a 10 pitch campsite with 8 grass pitches on hard ground, 1 fully serviced hard standing pitch and 1 hard standing pitch. We also have 2 fully furnished Bell tents each with their own kitchen cabins and a spacious 1 bedroom gîte to rent. The camping field is completely separate from the gîte that has a separate entrance and a courtyard.
The in-ground 10 m x 5 m swimming pool is opened from mid May to mid September. The pool is not heated, but the water temperature in summer reaches 30 C°.
Free WIFI is available

There is easy access to the main routes that lead to the South of France, Spain and Portugal. The N10 non-toll motorway is about 10 minutes drive away, the A10 toll motorway is about 25 minutes drive away.

Stay with us and experience the tranquility of French rural living

You can find us in Grosbout, a peaceful hamlet in the commune of La Forêt de Tessé with a close knit community. Long hot summers and a warm spring and autumn means outside dining is possible from April till the end of October. With no light pollution we have the most amazing clear night skies. We are surrounded by farmland and small woodland. The roads nearby are really quiet and ideal for walking and cycling, there is hardly any traffic. The area is dotted with picturesque villages, beautiful stone houses, churches and chateaus. We have bikes to rent if you need them.  In July & August we deliver bread and pastries for breakfast every morning.

Amenities and Sights Nearby

The nearest bar/restaurant and boulanger is in Montjean only 5 minutes drive away or 15 minutes by bike if you are feeling energetic. Sauzé-Vaussais and Ruffec 10-15 minutes drive have all amenities: shops, food markets, bars, restaurants and supermarkets.
Swimming lakes, river swimming and canoeing are about 15 minutes drive away.
There are lots to see and do in the area without the crowds of tourists. We are ideally located for days out to La Rochelle, Angoulême, Cognac (tasting tours) to name a few.
Our ‘Information Folder’ supplied on arrival will contain detailed local information about places to visit, activities, restaurants, supermarkets etc.

About Your Hosts

Your hosts Mark & Ildiko live on site and are available if you require any help or information. We are happy to make your reservations if you are not so confident speaking French. We used to live in England although Ildiko is originally from Hungary. In 2013 we left England to explore Europe in our motorhome and we decided after nearly seven months on the road to make South West France our new home. After two years of very hard work we opened our little campsite and year 2019 is the addition of our first gîte.  All of this could only be achieved with the help and support of our new neighbours, friends and the mayor.

Look forward to meeting you in the near future.
Mark & Ildiko